mardi 14 décembre 2010

Technique d'expression plastique

Bonjour à vous tous,

Je suis content de vous retrouver pour vous présenter ci-après le dernier travail que j'ai réalisé dans le cadre de mes études de graphisme.
Pour ce devoir, je devais réaliser un dessin en trois actes (croquis, valeurs et dessin final) afin de me familiariser avec les techniques que j'ai apprises dernièrement.


Pour cela je devais choisir une photo de ville avec beaucoup de droites  et de perspectives.
J'ai donc choisi une photo que j'avais faite sur le skatepark de Plaimpalais qui fourmille de droite.


Pour tout vous dire, lors des premières tentatives, je me suis demandé si je n'avais pas choisi trop dur et fut tenter d'abandonner au profit d'une photo moins compliqué. Mais animé par l'esprit de challenge et la fierté qui me caractérise, je me suis repris et ai décidé d'aller jusqu'au bout de ma démarche.


Je vous met donc ci-après le résultat qui m'a valut une bonne note (bien que j'aurais espéré faire encore mieux) et vous laisse deviner la note que j'ai reçue.


1) Croquis


2) Valeurs

3) Dessin final

Voilà donc tout ceci. Je me suis beaucoup éclaté même si j'ai cru par moment que je n'y arriverais jamais.
Juste pour préciser, je devais réaliser ce travail sans règle et sans gomme pour les deux premières version (la gomme étant quand même autoriser pour le dessin final).


Je vais faire en sorte d'être plus régulier dans mes prochains postes. De cette façon, vous aurez de la lecture de manière régulière et peut-être arriverais-je à vous fidéliser.


>>> Prochainement une analyse du graffeur Seen et d'une de ses oeuvres. <<<


A très bientôt cher amis et n'oubliez pas.... "gardez la pêche".

Da Fresh Boy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire